Safer Internet Days 2018

Le « Safer Internet Days » est un événement mondial organisé tous les ans au mois de Février pour promouvoir un meilleur usage du numérique chez les jeunes. Au Maroc et à l’Initiative de la FONDATION MAROC NUMERIQUE et l’ENCG de Marrakech, en partenariat avec l’ANRT, le CNDP, la Direction du Programme GENIE,l’AREF de la région de Marrakech-Safi et des acteurs associatifs régionaux,une troisième édition sera organisée du 06 au 07 Février 2018 pour contribuer à la diffusion d’une culture numérique citoyenne et responsable chez nos jeunes.

En parallèle des actions de formation et de sensibilisation, cette édition de « Safer Internet Days 2018», met un accent particulier sur la nécessité de mobilisation des différentes parties prenantes en vue de l’élaboration d’une stratégie d’intégration des technologies mobilesdans le système d’éducation et de formation au Maroc.

Le programme de cette troisième édition comporte une diversité d’activités qui s’étalent comme suit :

SAFER INTERNET CARAVAN

Mardi 06/02/2018 – Région de Marrakech-Safi (9h-17h)

§  Visites de sensibilisation au sein des établissements scolaires de l’AREF de la région, animées par les cadres du programme GENIE, de la CNDP et de la FMN :

-          Visite 01 : Lycée Saleh Serghini (BENGUERIR) ;

-          Visite 02 : Lycée BirAnzarane(TAHNAOUT) ;

-          Visite 03 : Lycée Al Jadida (AIT OURIR).

SAFER INTERNET WORKSHOP

Mercredi 07/02/2018 – ENCG de Marrakech (9h-12h)

§  Atelier de sensibilisation : Technologies mobiles et droits numériques, animé par Monsieur R. HADDOUCHANE, Chef  du département des SI (CNDP) ;

SAFER INTERNET CONFERENCE

Mercredi 07/02/2018 – ENCG de Marrakech (15h-18h)

§  Conférence-Débat : « Apprentissage mobile et culture numérique au Maroc », animée par M. Khaled BERRADA, Responsable du Centre de l’Innovation Pédagogique à l’UCA-Marrakech

SAFER INTERNET RADIO PLUS

Mercredi 07/02/2018 – Radio Plus à Marrakech (19h-20h)

Emission Radio sur le thème des technologies mobiles et culture numérique au Maroc, animée par A.HANSALI, Enseignant Chercheur à l’UCA-Marrakechet Président de la FMN.